mardi 28 mars 2017

Prague la magnifique

Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus belles villes du monde. http://www.czechtourism.com/fr/a/prague/
C'est pas moi qui le dit, mais j'approuve !!
1 267 000 habitants selon Wikipedia, Prague est la capitale de la région historique de Bohème (aujourd'hui la Tchéquie, ou République Tchèque) .
Je vous montre en photos


Prague, the city with a hundred steeples, inscribed on UNESCO's World Heritage List and one of the most beautiful cities in the world. Http://www.czechtourism.com/en/a/prague/
It's not me who says it, but I approve !!
1 267 000 inhabitants according to Wikipedia, Prague is the capital of the historical region of Bohemia (today, Czech Republic).
I show you in photos.



Belle statue me saluant à mon arrivée dans la ville.
Beautiful statue welcoming me in the city



Dans mon quartier, au tournant d'une rue, la cathédrale.
In the neighbourhood of my hostel.



L'horloge astronomique. Ne me posez pas de questions. Trop d'infos en anglais pour ma petite tête.
The astronomic clock. Don't ask me questions. Too much informations in English for my little head







Le palais, la citadelle et la basilique de Prague à partir du pont Charles
The palace, the citadel and the basilic from the bridge Charles




Une soirée classique à l'église St-Clement
A classical night at St-Clement church












La tour de l'horloge astronomique
The Clock tower










Le fleuve Vltava River









La basilique  à côté du palais, dans la citadelle.
The basilic close to the palace in the citadel.






Le Golem et Frank Kafka sur ses épaules. À ses pieds, la coquerelle, célèbre personnage de Kafka.
The Golem and Frank Kafka. At his feet, the coakroach, famous character of Kafka.







Votre obligée à savourer une bière sur une terrasse... why not !


La vue de ma terrasse 😉


J'espère que vous aurez aimé mes quelques photos comme j'ai aimé visiter Prague. Une de mes villes coups de cœur. N'hésitez pas à la visiter un de ces jours !

I hope you enjoyed to,see some of my pictures like Imenjoyed this beautiful city. Don't hesitate to visit it one of this days !




Marie France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc