lundi 14 avril 2014

Solola, voisine de Panajachel

 

Vue de Solola depuis la tour Centro-America.
Voyez l'église ci-haut, à gauche

À qq kilomètres de Panajachel, Solola est une petite ville accrochée à la montagne, faisant face au lac Atitlan.

Il y a peu à faire et voir si ce n’est
- visiter l’Église de la ville (assez grande mais plutôt sobre, et qui étonnamment n’a aucune colonne intérieure - tout est supporté par ses murs extérieurs),
- monter dans la Tour Centro-Américaine (Torre Centro-Americana) qui a fêté récemment son 100e si j’ai bien saisi,
- aller au cimetière pour y avoir une belle vue sur le lac (à condition qu’il n’y ait pas de brouillard comme quand j’y suis allée ;)
- et visiter le marché municipal (immense, destiné aux locaux... ainsi vous n’y trouverez que TRÈS peu d’objets souvenirs ou artisanat).

Du haut de la Torre Centro-Americana

Se payer une virée en ville vaut la belle ballade, et ce qui ne gâche rien, on s’y trouve presque solitaire (je n’ai croisé qu'un embarquement de touristes aux abords du marché, et j’ai vu moins d’une demie-douzaine de touristes dans 2 restaurants… pour blancs).
Sinon, dans le parc, dans le marché, dans les rues, aucune face blanche.
 
Au mercado municipal
Les locaux sont toujours aussi sympathiques, et pour le niveau de sécurité, oubliez ça.
Je me sentais vraiment chez-moi.
 
Oui, une bien belle ballade.
Solola, check !
 
MF ;)



Au mercado municipal



Une rue de Solola



Au mercado municipal



Au Marché municipal

 

La tour (torre) Centro-Americana


1 commentaire:

MF et Luc