mercredi 2 avril 2014

Pause à Panajachel

Petite pause détente

Comme la photo le dit, bienvenue au lac Atitlan. Nous sommes maintenant à Panajachel, l'une des municipalités cernant le lac

Bordure du lac depuis Panajachel.
Plusieurs villages entourent le lac, mais Pana me semble la plus grande et animée. Cette semaine j'irai peut-être visiter Santiago de Atitlan et je vous ferai mon rapport ;) Pour s'y rendre, on doit prendre la 'lancha' (une navette-bateau), 3/4 d'heure aller. Préférer quand le lac est calme !

Devanture de commerce, genre de petite épicerie locale.
Ça le dit, Ce que vous avez besoin pour vos repas, vous le trouvez ici :)

La superbe Église St-François d'Assise. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'activité... peut-être que ce n'est maintenant qu'un vieux batiment patrimonial qu'ils conservent... je ne sais pas

Un beau spécimen d'orchidée. Ça faisait longtemps que je n'en avais vu

Un nouvel ami ;) rencontré dans une petite galerie d'art (là où j'ai aussi vu les orchidées)

Connais pas, mais jolie ;)

Autre vue du lac. On ne s'y baigne que si la tolérance aux coliformes est grande... les guatémaltèques n'en ont pas peur, moi si !

Le lac depuis notre terrasse, en panorama. Beau point de vue pour prendre un café, trouvvez pas ;)

Le lac depuis notre terrasse avec explications sur les volcans.

De bonnes noix sur la rue. J'aimerais bien savoir exactement comment s'appellent celle de bas à gauche... j'ai différentes versions ;/... nueces de aba, nueces de maranon (acajou)... 
Entécas, ellessont toutes délicieuses, croquantes sous la dent :p 

Rue de Panajachel près du marché municipal. Des fruits à volonté, mais aussi tout ce que vous avez besoin dans votre foyer. Ici ne manque de rien si vous voulez vivre à la façon guatémaltèque. Pour les besoins plus nord-américains, pain brun, beurre d'arachides, chocolat, thé, etc, complétez vos achats au supermarché dans la ville.

On est ici pour un mois en tout. Déjà une semaine de passée, crotte que ça va vite !
Je vous en remontre d'autres une autre fois.
Je vous embrasse.
MF xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc