samedi 5 avril 2014

D'autres photos de Panajachel

On est toujours à Panajachel. On aime beaucoup cette petite ville où la vie suit son cours tranquillement.
 
Animaux en liberté (!) dans l'enceinte du bureau de la municipalité de Panajachel.
Fiou, on ne risque rien, ils sont apprivoisés ;)

Vendeur ambulant de tables faites main, devant l'Église St-François d'Assise

La vie est courte, savourez-la !
Dans un resto-espace cafétéria de la ville
En passant, si on dit cafeteria ici, ça veut dire un endroit où on sert du café (c'est logique). L'idée d'une cafétéria (comme au québec) se dirait plutôt buffet (où on en voyait surtout au Panama).

LA rue commerçante de la ville, la rue Santander finit sa course dans le lac

Les présentations sont inutiles ;)

Maria-Cristina qui fait un gros dodo

Maria-Cristina qq jours plus tard. Elle est ici bien allumée :)

Elle vend avec sa maman, des noix et arachides de tous genres sur la promenade du bord du lac
 
Sur la rue Santander, pitoune se repose. Au bout de la rue, le lac où des hommes s'affairent actuellement à construire un belvedère. Je suppose que ce sera prêt pour la semaine prochaine, semaine sainte où la ville devrait s'agiter pas mal plus !

Techniciens à l'oeuvre. Voyez comment se fabrique un toit de chaume au Guatémala

Beauté dangereuse ;)

...et 2 jolies petites, toujours sur la rue Santander.
Voyez comment elles sont vêtues. À la mode... des guatémaltèques !
En passant, très rares sont les femmes qui portent des vêtements occidentaux (et encore moins des pantalons). Elles sont toujours très élégantes avec leurs beaux costumes colorés.
La majorité des hommes quant à eux, portent jeans et t-shirts. Mais on en rencontre à l'occasion qui portent leurs vêtements locaux. Surtout en périphérie du village.

Bon, je pars à la recherche de d'autres photos !
Et la semaine prochaine, j'irai à Solola (grande ville voisine), j'espère pouvoir vous montrer de belles prises. D'ici là, ayez une belle fin de semaine.

Hasta luego amigos
MF :)

P.S. En passant, ça va mieux maintenant. Espérons que mon parasite est bel et bien mort :/

2 commentaires:

  1. Heureuse d'apprendre la mort de ton parasite...
    Et continue ton beau voyage !!
    Sololá ? quelque chose de spécial là-bas?
    À+
    T'M !!
    xxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une assez grande ville (plus que Pana). Paraît que le marché municipal est à voir. Alors... ;) Je crois que je vais aller y passer mon mardi.

      Effacer

MF et Luc