vendredi 24 janvier 2014

Panama la géante !

Panama la grande, l'effervescente, en construction perpétuelle.
Quelques images pour aujourd'hui:
 
Premier soir de notre arrivée à Panama.  Mon chum est beau !

Sur la Cinta Costera (le long board walk du long de la mer), la promenade fait bien qq km. Très achalandée par les sportifs de tout acabit (dont nous, joggeuse et marcheur olympique :).
Super cool !

La Cinta Costera.
A l'air de vanter, ben non, les palmiers avaient cette allure ;)

La ville s'étend sur plusieurs km. Je dois être en forme si je veux marcher tout ça ;)

Dans le quartier du Casco Antiguo (la ville ancienne, un peu comme le vieux Montréal)

L'église euh... Don Bosco ? Me rappelle pus... du Casco antiguo

Tout près du casco (où les batiments sont souvent rénovés et surement loués pour très cher), on y visite Santa Ana la voisine (un quartier à mauvaise réputation... un peu comme anciennement le quartier St-Henri de Mtl). Très pittoresque... et authentique.

Un autre exemple à Santa Ana

et un bar dans ce même quartier

Vue à 180 degrés. Tout droit, on devine la mer et les buildings de l'autre coté de la baie.
À gauche, quartier très pauvre, à droite le casco antiguo, très riche et en embellissement continuel

QQ part entre le casco et Santa Ana, le quartier voisin

Par une balade qq part dans le quartier Bella vista

Des mails (centres d'achats), des gratte-ciels à profusion, des constructeurs à tous les coins de rue, des barricades et des entrées-sorties de camions, et des cones oranges... voici de quoi est constitué le centre-ville. S'il y a un down town proprement dit, je n'ai pas trouvé... et Dieu sait que je l'ai marché !

Dans les parcs, des vendeurs itinérants vendent des raspaos, glace rapée (d'un gros cube de glace rapé au fur et à mesure de l'arrivée des clients), lait en poudre, concentré à saveur de fruit et ce qui m'a semblé du lait concentré sucré... rafraîchissant grâce à la glace, mais pas terrible finalement. Même la couleur du contenu de notre verre n'est pas très appétissant !  :)

Graffiti dans le casco antiguo

Dans le casco antiguo encore
Validez-moi svp. Je pense qu'il y est écrit qq chose comme:
''Je ne m'embarrasserai plus d'un homme à mon coté''
(ce qui ne vient pas de moi rassurez-vous, moi je garde le mien ;). 

Dans Santa Ana, voisine du casco.
Vous reconnaissez la maison ? Elle est photographié dans son ensemble un peu plus haut ;)

C'est tout pour ce matin. Je vous en donnerai d'autres très bientôt 
Belles bises de fin janvier
MF :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc