jeudi 5 décembre 2013

QQ photos avant de boucler nos sacs à dos

Coucher de soleil sur le lac Arenal.
On en profite encore aujourd'hui (jeudi), demain ce sera fini.

Magnifique plante aux fleurs minuscules mais splendides.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas son nom

J'ai pas encore trouvé de trèfles à 4 feuilles...
mais pensez-vous que j'en ai vraiment besoin ;-)

Fleur spectaculaire. L'Aristolochia grandiflora.
Comme vous pouvez voir (s'cusez ma photo à l'envers), son diamètre est aussi gros que mon visage.
La beauté de cette fleur n'a son égal que son odeur... c'est INFECT !!

N'empêche, c'est queque chose cette Aristolochia grandiflora
ou matamoscas (gobe-mouches en espagnol)


Passiflora edulis.
Superbe mais fleur très éphémère

Comme je disais à ma sœur et à ma chum: à chacun sa religion ;-)

Superbe petite orchidée qu'on retrouve sur plusieurs arbres.
Elles vivent ainsi en symbiose.
Son nom : Oerstedella centradenia.


Repas typiquement costaricien: Espagetti salsa blanca, y Nachos. Ay ay ay !

Variété d'héléconie. Heleconia rostrata.
ou 'pinces de homard', sais pas pourquoi ;-)

Splendeur de Échinacée grimpante.
Si je me trompe, corrigez-moi

Vue depuis le salon.
Mais sans lunettes, ou avec des lunettes sales, on manque des choses :)

Regard sur le monde.
Petite sauterelle admirant MON paysage, sur MA porte... de la maison qu'on garde.

À 24h de notre départ. Attachez-nous quelqu'un !

Matin et soir sur le lac Arenal. Non mais, on fait pitié des fois :)

Topaz notre protégée actuelle, qu'on devra laisser demain matin.
Snif :(

Sans autre commentaire :)

Topaz et son amoureux, encore ...
C'est tout pour le moment. Je vais voir si j'en ai d'autres intéressantes pour vous.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

MF XX
 

1 commentaire:

  1. Plus d'une vingtaine de magnifiques
    photos souvenirs... wow !!
    Merci beaucoup pour ce partage !!
    Ce soir, vous êtes en belle balade toi et Luc...
    J'ai hâte de savoir où vous en êtes...
    et quelle sera votre route, que je souhaite
    belle et agréable... et le fun... et cool...
    et tout ce que vous souhaitez !!
    Gros bizoux !! <3

    RépondreEffacer

MF et Luc