lundi 30 décembre 2013

Des photos et encore des photos de San Jose


Un autre beau spécimen dans l'un des parcs de San Jose

Graffiti dans San Jose.
Alegria signifie 'Joie'... vu l'allure du poisson, je pense que le poisson a trouvé une bonne prise !  :)

Fruiterie de San Jose. Vous voyez les produits frais accrochés ?
J'ai toujours le goût de m'y arrêter et d'y acheter un quelconque fruit... genre une banane, une orange, une grenadille, du melon d'eau, de la papaye, une juteuse mangue ou mieux encore si on est en saison, un mangoustan, des ramboutans, ou quoi encore... à manger dans un parc tout près ? Cool !

L'un de nos moyens de locomotion (l'autre étant l'usage de nos pieds ;)
Je sais pas si vous voyez, mais je voulais vous montrer le plateau d'argent du chauffeur.
Alors qu'on est en Amérique centrale, pays que plusieurs pensent et disent dangereux parce que les gens y sont pauvres, donc plus 'aptes' à voler les biens des autres, et bien, ici ils n'en ont pas peur.
Essayer maintenant de trouver un tel plateau de monnaie à Montréal, ville moderne dans un pays civilisé...

Le Cirque du Soleil sera en ville (à San Jose) au printemps. Pour la 1re fois.
Soyons fiers encore du talent des nôtres. Bravo M Laliberté :)

Ah, un autre parc à San Jose.
Cette ville possède une très grande zone piétonnière (peut-être 3 km de long par 1 km de large), qui relie ainsi plusieurs parcs.
J'vous l'ai-tu dit que j'aime cette ville ;) 

On est bons pour un autre 5 ans, cool ! Oui je sais, nos visages n'expriment pas le bonheur qu'on démontre habituellement.  C'est que pour une photo passeport, le sourire est proscrit. Promis, on sourira pour les autres photos :)
N.B. Nos passeports échouaient en août seulement, mais la majorité des pays qu'on visite exigent qu'ils soient bons pour au moins 6 mois... En voulant aller au Panama en février, on aurait pu être empêchés... alors on n'a pas pris de chance, vu qu'on était en ville, près de l'Ambassade, et avec un peu de temps vu notre assignation dans le coin, on a pris de l'avance !  Fait ! Check !

Le bâtiment du bureau de postes (Correo) à San Jose. Très beau
Un spectacle au théatre nacional de San Jose
... un jour je me promets bien d'aller le voir. Mais faudra que je sois plus riche!
À défaut, je regarderai un jour à la télé ou sur internet
(j'ai toujours pas trouvé... j'ai peut-être pas cherché bien fort vous direz... :)
 
Sur une place, fleurs à vendre


Ah, voici mon autre moyen de transport ;)
De vieux espadrilles quand ce ne sont pas mes crocs, y a rien de mieux pour découvrir une ville

De la maison qu'on garde actuellement (je rappelle que c'est la fin demain), vue sur un large canyon.
De l'autre coté, l'est de la ville de San Jose

Prenez une photo que le personnage disait, ça attire la chance. Fait !
Je ne rate jamais une occasion pour faire que la chance me courre après :)

Magnifique oiseau du paradis dans ma cour. On ne se prive pas non plus.
Spécial cette pétale bleue n'est-ce pas ?
Bon. Je crois que je suis à jour dans les photos que je voulais partager. La suite devrait se faire en direct de la cote caraibe. Normalement, on s'y dirige dès le 1er au matin !

Ciao los amigos !
Et, à l'année prochaine !

MF XX OO *

4 commentaires:

  1. Merci de partager ces chaudes beautés. C'est une manière de voyager avec toi! avec vous. Ça mets de la couleur dans nos hivers, de la chaleur, et Dieu sait qu'en çe moment ça nous manque (moins 40 cette semaine, c'est frette en @&)6 ).
    Merci encore hermana pour tes partages en 2013 et hasta pronto.
    Besos xx
    Rox

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime savoir que c'est apprécié. Je vais continuer ;)

      Effacer
    2. J'aime savoir que c'est apprécié. Je vais continuer ;)

      Effacer
  2. Yes !!
    lâche pas !!
    C'est sur que c'est apprécié !!
    J'adore tes photos !!
    Merci !!
    T'M !!
    Gros bizoux !!

    RépondreEffacer

MF et Luc