mercredi 26 juin 2013

Atardecer


IMAGINEZ une chaîne de montagne qui s'étire jusque très loin vers le Sud-Est. IMAGINEZ des éoliennes qui s'ébattent le long de cette échine, les unes à côté des autres, lentement. IMAGINEZ un lac qui s'étire sur 32 km et dont je ne vois que la queue. IMAGINEZ toutes les teintes possible de vert, à perte de vue, et cette bande bleue qu'on appelle "ciel" qui se réfléchit sur le miroir d'eau. IMAGINEZ des nuages qui moutonnent, se façonnent et cartonnent avec le voisinage de l'un des plus hauts sommets du Costa, l'un des nombreux volcans du pays, et dont sa forme conique est parfaite, l'Arenal. D'ailleurs, un nuage est resté accroché et tend à se défaire sous l'effet d'Éole, simulant son activité éruptive. IMAGINEZ ce vent qui souffle presque continuellement, rafraîchissant l'air qui autrement pourrait être suffoquant. IMAGINEZ le parfum diffusé par de nombreuses fleurs et autres plantes, et de la terre qui décompose les déchets organiques au sol. IMAGINEZ les rayons d'un soleil sur le déclin, donnant à tout un aspect mystique, mais pur. OUI, hier soir, c'était un magnifique coucher de soleil sur le lac. P.S. Cette autre version du paradis achève pour moi. Plus que 4 soirs à savourer à El Aguacate. D'autres paradis m'attendent ailleurs. JE VOUS EMBRASSE. MF xx

3 commentaires:

  1. Une des plus belles photos de
    l'Arenal
    que l'on puisse voir...
    Merci !!
    Bizzzzzoux !!

    RépondreEffacer
  2. oui, je suis d'accord avec Sue .
    J'ai bien le feuillage rouge en avant plan

    Rox

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles. Cette photo est de Luc. Je l'ai juste recadré. Je lui transmets les "felicidades". :-) <3

    RépondreEffacer

MF et Luc