dimanche 18 novembre 2012

Dans tout ce... – Proverbe

Dans tout ce que tu fais, hâte-toi lentementproverbe français

 
À la ferme, les voisins Rocio et Pancho (ce dernier toujours malade et à l'hopital à San Jose) sont les 'managers-responsables' pendant l'absence des proprios. Ils n'y font plus grand chose vous pensez bien, étant donné l'état de Pancho. On a la visite de Rocio de temps en temps et elle s'assure que tout va bien pour nous ici, sans doute pour faire rapport aux proprios, mais aussi pour faire une razzia dans le jardin... le sien ayant été ravagé par ses poules qui s'étaient échappé de leur enclos. Et aussi pour cueillir NOS fruits (;-). (En fait, je pense que sa maison est construite sur le terrain des proprios.) Et elle travaille ici depuis 20 ans, elle est donc chez-elle.
 
Il y a aussi un travailleur-ouvrier occasionnel. Nelson. Oui c'est bien avec lui que j'ai fait du cheval il y a presque 2 mois.  Nelson est l'homme de main pour tout genre de travaux, dont tondre le gazon. Ici, la tondeuse est rarement utilisée. On utilise plutôt la débroussailleuse. Je ne comprends pas, c'est long en ti-pet faire un terrain entier comme ça. J'avais observé la même chose en Asie.. peut-être que la tondeuse est trop vite...
Sur le clip ci-dessous, je vous montre son attirail. Je vous précise que quand il fait soleil, fait chaud en titi... il doit suer en dessous de son suit !
 
 
En passant, les proprios de la ferme habitent en Colombie-Britannique. Ils sont au Costa Rica peut-être 2-3 mois par année. Le reste du temps, ils utilisent les services de gardiens comme nous. On prend bien soin de leur paradis de retraite à venir.

MF xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc