vendredi 5 octobre 2012

Le courage ... – Mitterrand

Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur
François Mitterrand
 
Ouille... mes premiers "amis", du genre que je ne veux pas voir trop souvent!
 
  • Quel insecte répugnant! Un super gros cafard au fond d'une de mes bottes. Au fait, il faut toujours secouer les bottes, chaussures et autres choses que vous enfilerez... juste au cas où un 'ami' s'y cacherait... La bête devait bien avoir plus du diamètre d'une pièce de 2$, et épaisse de près d'un pouce ! Pas de photo, pas pris le temps... pas dangereux, mais washhhh !
  • L'autre (1re photo) est sorti d'entre les aloes alors que j'y travaillais... Je l'ai dérangé lorsque j'arrosais une grimpante que je venais de planter. Je veux que la plante monte le long de ce poteau justement... tout comme ce spécimen... Il montait tout doucement, simplement parce qu'il n'aimait sans doute pas avoir les pattes mouillées... il n'était pas agressif du tout... sauf quand Luc l'a dégagé à grand coup de balai à feuilles. C'est le balai qui a reçu le dard de sa queue...  Brrrrrr, ça me dit que je dois toujours travailler avec des gants et une petite pelle...    Vous savez quoi... juste comme j'écrivais ce message, je viens d'en voir un sur le plancher de la douche... je tremble encore d'ailleurs... Je le croyais mort, paraissant amaigri et bizarrement il était sur le sol, dans le peu d'eau qui ne s'était pas encore égoutté... mais il était bien vivant même si peu vigoureux. Luc dormait... j'ai pris mon courage à 2 mains... et je l'ai sorti à l'aide d'un porte-poussière. D'où venait-il, comment est-il rentré... ? No sé... Fa que, pas de panique, il s'est quand même fait gentiment raccompagner... allez hop, dewors !
  •  
  • Le 3e ami (2e photo) m'est déjà plus familier. En fait, il ressemble à l'un de mes tattoos. Et je sais que même s'il a les mêmes gouts alimentaires que le 2e, je ne risque rien, à tomber sur lui au détour d'une plate-bande. On fait juste le saut quand on l'apercoit près de nous... quoique on risque peu de le voir de très près, il est très timide aussi. Il devait faire environ 4-5 pouces de long, incluant la queue.  Tout petit,  je dis  :-)
  •  
  • Et le 4e, je l'ai vu hier en chevauchant Tormenta. Il traversait la route en courant. Un beau vert vibrant, sur toute sa longueur... d'environ 3-4 pieds... ou plus avec la queue ?  Un superbe iguane. Sans méchanceté aucune, plutôt gêné aussi, et qui comme les 2 autres, adore les cafards  :-)  Rocio en a un dans sa maison (comme animal domestique) mais le sien est minus... juste 5-6 pouces de long... il est très affectueux...
On n'a pas encore vu de tarentule ou autre araignée super dégueu... mais je n'y tiens pas vraiment... ni non plus de serpent... brrrrrr...
En técas, si j'en vois, j'espère que ce sera dehors et non dans la maison !!!
 
Allez, je me requinque le courage. Y a bien pire que ça dans la vie !
 
MF :-\

3 commentaires:

  1. Ouais... pas jojo ces "amies"
    Pourvu qu'elles ne décident pas de venir faire dodo avec toi... ahhhhhhrrrggg!!
    RoX

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que depuis 2 jours je suis un peu plus vigilante... d'autant plus que je suis tombée sur une couleuvre (ou serpent?) hier matin près du potager... il est parti dans l'autre sens que le mien... fiou ! :-)

      Effacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer

MF et Luc