mercredi 20 juin 2012

Only one thing ... - Paulo Coelho

Only one thing makes a dream impossible: the fear of failure - Paulo Coelho

La nuit, zone d’ombres,
Moments de doute…
Et si… et si…
Non !
Trop tard pour reculer.

Insatiable besoin de tout voir, tout savoir, jamais satisfait, jamais contenté.
Envie de toujours plus.

Les ailes de la liberté
Envie de fuir, mais envie d’être moi avec moi, entière.
Pulsion intérieure à partir;
Voir si je suis ailleurs;
Bougeotte, hyperactivité.

Penser à moi, recul pour moi;
Partir pour que tout s’arrête;
Bouger dans l’espace pour viser un immobilisme intérieur…


La nuit, zone d’ombres, absence de perspective et de relief
Moments de doute…
Et si…
Comme dirait l’autre, couche-toué pis dors !

MF

3 commentaires:

  1. En lisant ce texte, je me suis dis :
    AYOYE... qu'a-t-elle bouffé pour dîner?! hi!hi!
    Pis là, en lisant la dernière phrase,
    J'ai éclaté de rire... ha! ha! ha! ha!
    Mignon ton texte...
    Encor...
    -marysue xxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est que parfois, généralement le soir ou la nuit quand je ne dors pas, quand je ne bouge plus, me viennent des doutes, des peurs, des craintes... et si ça ne marchait pas, et si on tombe sur de mauvaises personnes, et si on rencontre des scorpions, et si... et si... bref, faut que je dompte ma machine à imagination dans ces temps-là ! :-)

      Effacer
  2. Très humain... et la peur a son bon côté, elle nous pousse à la prudence !!
    V'là quelques millénaires, un maître chinois a dit : "Le monde est un bout de terrain où, pour trouver ce que l'on veut, il faut gratter le sol avec patience sans que la réussite soit garantie."
    - Lao-Tseu -
    Et moi je crois que ta bonté continura de t'apporter la réussite !!
    C'est ce que je souhaite gros comme la mer à toi et à ton bo Luc...
    En passant, Bonne St-Jean à tous !!
    marysue xxxx

    RépondreEffacer

MF et Luc